Hyundai Merchant Marine commande cinq pétroliers géants à Daewoo

L'armateur sud-coréen Hyundai Merchant Marine commande cinq nouveaux pétroliers au constructeur Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering. Le contrat prévoit également trois autres unités en option d'achat.
Un contrat a été signé entre l'armateur sud-coréen Hyundai Merchant Marine (HMM) et le constructeur sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) portant sur la construction de cinq pétroliers géants (VLCC).
Une première lettre d'intention avait été signée en avril entre HMM et DSME en avril. Le contrat porte sur la construction de cinq pétroliers de 300.000 tonnes de port en lourd (tpl) et cinq autres navires en option d'achat.
L'armateur estime avoir saisi l'opportunité d'une baisse des prix du marché. Pour HMM, les prix de la construction d'un VLCC n'ont jamais été aussi bas depuis 2003. La compagnie coréenne juge que 2017 était donc la bonne période pour commander ce type de navires.

Livraison au premier semestre 2019

Plus connu dans le secteur de la ligne régulière que dans le tramping, Hyundai Merchant Marine opère à ce jour trois VLCC et deux pétroliers de type suezmax. Dans la catégorie des navires de grand tonnage, sa flotte passera donc à terme de trois à huit VLCC.
Selon la direction de l'armateur, la commande sera financée par le "Programme de construction neuve" de la compagnie.
Les cinq navires devraient être livrés au premier semestre 2019.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15