ID Logistics : chiffre d'affaires en hausse de 4,3 %

Le groupe de logistique français ID Logistics a enregistré une hausse de 4,3 % de son chiffre d'affaires au premier semestre à 460,9 millions d'euros, portée par de nouveaux contrats en France et malgré un effet de changes défavorable à l'international.
ID Logistics a annoncé jeudi 21 juillet un chiffre d'affaires en hausse de 4,3 % grâce aux nouveaux contrats en France. Le deuxième trimestre (+ 5,1 %) a été meilleur que le premier (+ 3,4 %), soutenu par la forte progression de l'activité en France (+ 13,9 % à 144,3 millions d'euros).

De nouveaux contrats en France

"Cette performance robuste est essentiellement tirée par les nombreux dossiers démarrés en 2016", explique le groupe, qui ajoute avoir remporté de nouveaux contrats avec Puma, Nespresso et But.
À l'étranger, le chiffre d'affaires est à nouveau plombé par les variations de devises (- 5,9 % à 95,1 millions d'euros), en particulier en Afrique du Sud, en Argentine et au Brésil. "À taux de change constants, la progression des ventes ressort à + 5,9 %, confirmant le dynamisme des activités à l’international", affirme ID Logistics, qui précise avoir gagné des contrats avec Ikea en Allemagne, Bacardi en Russie et Maxeda en Belgique.
Le groupe est par ailleurs "en bonne voie" pour boucler le rachat de son concurrent espagnol Logiters "d'ici la fin de l'été", comme annoncé en juin, ce qui lui "apportera une position stratégique en péninsule ibérique", a déclaré son PDG, Éric Hémar. ID Logistics publiera ses résultats semestriels le 31 août.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15