ID Logistics finalise une acquisition d'envergure avec CEPL

Avec l'acquisition de CEPL finalisée en juillet, ID Logistics se positionne solidement sur le marché de la préparation de commandes au détail. L'occasion aussi de s'implanter dans deux nouveaux pays : les Pays-Bas et l'Allemagne. Au plan financier, ce développement s'accompagne d'une amélioration sensible de la rentabilité du groupe.
Suite au protocole d'accord signé le 13 juin, l'acquisition de CEPL a été finalisée fin juillet. Depuis, ID Logistics procède à l'intégration de l'entreprise, leader français de la préparation de commandes mécanisée à l'unité. Avec des industriels et des distributeurs pour clients, CEPL emploie 2.200 salariés dans quatre pays : France, Espagne, Allemagne et Pays-Bas. En 2013, son chiffre d'affaires devrait s'élever à 180 millions d'euros avec un parc immobilier de 600.000 m2 sur vingt-sept sites. Pour ID Logistics, cette nouvelle croissance externe élargit son portefeuille clients à de nouveaux segments de marché comme la cosmétique et parfumerie, l'électronique et multimédia, textile et luxe. Guerlain, Givenchy, Sony, Bouygues Telecom, Le Coq sportif ou André sont quelques grands noms auxquels le prestataire accède désormais. Cette acquisition se traduit aussi par un renforcement de son offre sur le marché du e-commerce avec des clients comme vente-privée.com. ID Logistics étend enfin sensiblement son réseau européen. En plus d'un renforcement sur les territoires français et espagnol, le groupe s'implante pour la première fois aux Pays-Bas et en Allemagne. Avec cette reprise, ID Logistics compte 168 sites implantés dans quatorze pays totalisant 3,1 millions de m2 opérés en Europe, Amérique latine, Asie et Afrique avec 12.300 salariés. Soit un des leaders français de la logistique contractuelle.

Amélioration de la rentabilité

Au plan financier, ce développement s'accompagne d'une progression régulière à deux chiffres de son chiffre d'affaires. Le premier semestre 2013 ne déroge pas à la règle avec une augmentation de ses recettes de 15,9 % à plus de 310 millions d'euros. Dans le même temps, la rentabilité s'améliore avec un résultat opérationnel de 8,5 millions d'euros en hausse de 88,8 %, et un bénéfice net de 4,2 millions d'euros contre une perte de 3 millions d'euros à la même époque 2012. Une belle performance puisque, sur la période, le prestataire a supporté des coûts de démarrage liés à la forte croissance du chiffre d'affaires, et financé sa nouvelle implantation en Afrique du Sud. Au cours de six premiers mois, ID Logistics déclare 8,4 millions d'euros d'investissements opérationnels.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15