ID Logistics signe un contrat avec Go Sport


Rentabilité opérationnelle améliorée, succès boursier, croissances externes, développement commercial et géographique... dans un environnement économique morose, ID Logistics cultive l'art du contre-pied. La présentation de ses résultats financiers coïncide avec la signature d'un nouveau contrat avec Go Sport.


© ID Logistics
© ID Logistics
Après Marionnaud en 2012, ID Logistics signe un nouveau contrat dans la préparation au détail avec Go Sport. Avec ces deux enseignes ravies à son concurrent CEPL, le prestataire se positionne désormais comme un acteur-clé de cette logistique pointue où il compte également comme clients Boulanger, Avenir Telecom ou Snecma. Cette collaboration de neuf ans conclue avec le distributeur d'articles de sport, filiale du groupe Rallye, maison mère de Casino, couvre la réception et la préparation de commandes, la gestion de stock et l'entreposage ainsi que la distribution aval vers les 359 magasins de l'enseigne en France, en Pologne et au Moyen-Orient. 

"Renforcement des fonds propres à l'issue de l'entrée en bourse"


Dans ce cadre, ID Logistics déploiera un nouveau système d'information adossé au logiciel de gestion d'entrepôts et de flux LM7 (édité par a-sis), et un outil mécanisé couplé à une préparation vocale et radio fréquence. Pour héberger l'ensemble, le prestataire aménagera une plate-forme sur mesure de 50.000 m2 sur la commune de Boves, en Picardie, qui emploiera 220 personnes en rythme de croisière.

Succès de l'entrée en bourse

Cette annonce coïncide avec la présentation des résultats financiers d'ID Logistics en 2012. Son chiffre d'affaires, en hausse de 21,1 % à 559,6 millions d'euros, dégage un bénéficie opérationnel courant de 18,8 millions d'euros en progression de 27 %. Le résultat net se contracte de 6,8 à 4,6 millions d'euros, en raison de l'arrêt des activités messagerie fruits et légumes sous température dirigée. Marqué par une entrée en bourse, l'exercice 2012 constitue un pallier pour le prestataire dirigé par Éric Hémar, et confirme sa stratégie à l'international dont les recettes bondissent de 34,2 %. L'ouverture au marché boursier s'est traduite par une augmentation de son capital et de ses fonds propres de 26,7 millions d'euros qui lui donne les moyens de financer sa croissance, externe incluse à l'image de France Paquets repris il y a quelques semaines. Préservant un taux de marge opérationnel de 2,2 %, le développement à l'international s'est concrétisé de son côté par l'inauguration d'une vingtaine de nouveaux sites et le démarrage de l'Afrique du Sud pour accompagner son client Danone.
Avec plus de 10.000 collaborateurs, ID Logistics exploite 141 sites répartis dans douze pays, soit plus de 2,5 millions de m2 opérés en Europe, Amérique du Sud, Asie et Afrique.

Érick Demangeon

Mardi 9 Avril 2013





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers








Accès rapide
























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse