IDE : la France cède à l'Allemagne sa 2e place

La France a cédé à l'Allemagne en 2011 la deuxième place qu'elle occupait depuis dix ans en Europe en nombre d'implantations internationales, selon un baromètre du cabinet d'audit Ernst and Young sur l'attractivité de l'Hexagone.
"Incontestablement, 2011 n'est pas un excellent cru pour la France et son attractivité internationale : l'Allemagne lui ravit la deuxième place du podium européen, recueillant ainsi les fruits d'une stratégie obstinée de compétitivité assortie d'une politique d'image efficace", commentent les auteurs de l'étude d'Ernst and Young sur l'attractivité de l'Hexagone.

1re pour les implantations industrielles

Les implantations internationales ont reculé de 4 % en France l'an dernier, à 540 contre 597 en Allemagne (+ 7 %). Le Royaume-Uni, malgré une baisse de 7 %, reste largement en tête avec 679 projets. Sur le continent au sens large (incluant notamment la Russie et la Turquie), la progression se poursuit (+ 4 %, à 3.906). Mais, "note surprenante", la France s'arroge la première place du palmarès des implantations industrielles (170 projets manufacturiers en 2011, pour 7.800 emplois nouveaux, contre 121 en Allemagne et 92 au Royaume-Uni), précise Ernst and Young.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15