IMT : prix en baisse, indice diesel en hausse

La 10e édition de l’Indicateur du marché du transport (IMT) rédigée par Transporeon et Capgemini Consulting, révèle que les prix du transport ont baissé en Europe de 0,6 % au dernier trimestre 2011 par rapport au troisième trimestre de la même année. Les auteurs de l'étude estiment que la tendance du marché est en contradiction avec «le schéma habituel, où l’indice des prix augmente généralement entre le troisième et le quatrième trimestre de l’année».
L'Indicateur du marché du transport (IMT) juge que la tendance habituelle à l’augmentation des prix et à la baisse de la capacité d’une année sur l’autre n’a pas été observée depuis mai 2011. «La forte augmentation de la capacité et la diminution des prix mois après mois montrent l'incertitude à laquelle les acteurs du marché doivent faire face», analyse l'étude, précisant que cette situation a influencé les taux l'an dernier.
Selon le rapport, l’indice des prix a baissé de 0,6 % au quatrième trimestre 2011 (indice 100,6), par rapport à l’indice de prix du troisième trimestre 2011 (indice 101,2). Il souligne que, comparé à l’indice de l’année précédente, au quatrième trimestre 2010 (indice 102,1), l’indice de prix a baissé de 1,5 %. «Cela confirme l’évolution observée les mois précédents, pendant lesquels les prix du transport affichaient une baisse par rapport à l’année précédente», concluent les analystes.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15