Icelandair poursuit sa progression européenne et nord-américaine


Les résultats prometteurs de la ligne Genève-Reykjavik conduisent la compagnie Icelandair à reprendre cette liaison en été 2015.


Icelandair propose des vols quotidiens vers l’Islande depuis Paris-CDG © Icelandair
Icelandair propose des vols quotidiens vers l’Islande depuis Paris-CDG © Icelandair
De mai à septembre dernier, Icelandair a proposé deux vols directs par semaine, les mardis et les samedis, en B757-200 de 183 sièges, entre Genève et Reykjavik. 63 % des passagers transportés se sont rendus en Islande tandis que 37 % ont poursuivi leur voyage, après une courte escale, vers l’Amérique du Nord. Ils ont profité des connexions nord-américaines d’Icelandair proposées à l’aéroport de Keflavik dont sept organisées toute l’année. Un passager sur dix a même bénéficié d’une escale en Islande que propose gratuitement la compagnie à ses clients voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord jusqu’à sept jours à l’aller ou au retour.
De mai à septembre 2015, Icelandair reconduira ses liaisons estivales avec toujours deux vols par semaine. Une récente réunion à Genève a permis aussi de rappeler que la région Rhône-Alpes toute proche figure dans la zone de chalandise et d’action de la compagnie. Plus de 41.570 Français et 12.800 Suisses découvrent cette île particulière chaque année.

25 destinations en Europe

La compagnie propose des vols quotidiens vers l’Islande depuis Paris-Charles-de-Gaulle et jusqu’à cinq vols directs par semaine de Bruxelles pendant l’été. Elle ouvrira des vols pour Birmingham le 5 février 2015, sa cinquième destination au Royaume-Uni et elle lancera Portland, dans l'Oregon, sa quatorzième destination américaine, le 19 mai prochain. En 2015, le nombre de vols dépassera les 10.000 alors que voici six ans, elle n’en comptait que 4.500. Elle proposera 25 destinations en Europe et 14 en Amérique du Nord. Icelandair a augmenté sa capacité de 12 % en 2014 par rapport à 2013.

"Icelandair dispose d’une structure spéciale pour le fret"


Arnaldur Haukur Olafsson a récemment été nommé directeur commercial France d’Icelandair. Il est convaincu que «son expérience en logistique lui sera très utile». En effet, il a occupé plusieurs postes dans ce secteur depuis 1998. Il était depuis 2010 superviseur des opérations pour TNT Express France. Âgé de 43 ans, d’origine islandaise, il est diplômé de l’École supérieure de commerce de Montpellier et de l’Université d’économie et finances de Shanghai. La compagnie privée Icelandair dispose d’une structure spéciale pour le traitement du fret.

Annick Béroud

Mardi 7 Octobre 2014



Lu 206 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 14:36 Bombardier livre son premier CS300 à Air Baltic €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse