Inauguration du terminal conteneurisé de Conakry

Le président guinéen, Alpha Condé, a inauguré lundi 17 novembre le nouveau quai du terminal à conteneurs du port de Conakry, qui sera géré par le groupe français Bolloré, une infrastructure réalisée par une entreprise chinoise.
En Guinée, le terminal à conteneurs de Conakry, géré par Bolloré, a été inauguré lundi 17 novembre. "Notre ambition est de faire du port de Conakry un hub vers l’Amérique latine", a déclaré le chef de l'État lors de cette inauguration, en présence des ambassadeurs de France et de Chine. La nouvelle infrastructure, d'une longueur de 600 mètres, contre 260 mètres auparavant, peut désormais "accueillir simultanément deux navires de grandes capacités".
Le quai est réalisé "avec un financement du groupe Bolloré à hauteur de 47 millions d'euros, soit environ 447 milliards de francs guinéens. L'infrastructure qui a créé plus de 150 emplois, sera dotée de deux portiques afin de permettre au Port autonome de Conakry d’être plus compétitif". Bolloré "compte investir 500 millions d'euros pendant la durée de la concession", a affirmé, lors de l'inauguration, Ange Mancini, représentant du groupe Bolloré qui avait remporté en avril 2011 le marché, pour l'exploitation du port de Conakry, pour vingt-cinq ans. L'extension du nouvel ouvrage portuaire, après des premiers travaux réalisés par le groupe de BTP Sogea-Satom, a été réalisée par la société China Harbour Engineering (CHEC). La société chinoise s'est vu confier ces travaux à la suite d'un appel d'offres lancé par le groupe français.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15