Irma : CMA CGM vient en aide aux victimes

Répondant aux sollicitations du ministère des Outre-Mer, le groupe CMA CGM a décidé de venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma aux Antilles.
Le navire "TG Nike", qui est parti de Fos le 14 septembre, achemine 46 modules de type algeco pour la construction d’un camp de vie, plusieurs véhicules et de la nourriture en conteneurs. L'armateur offre 90.000 bouteilles d’eau minérale des sociétés Ogeu et Beaupré (deux partenaires du groupe) et les achemine. Le navire "Midas" a déjà effectué plusieurs rotations dès le week-end dernier entre Pointe-à-Pitre et le port saint-martinois de Galisbay.
En coordination avec les services de l’État, CMA CGM a réorganisé sa ligne de feedering Midas, afin de transporter des biens de première nécessité tels que de l’eau potable, des médicaments, des denrées alimentaires, mais aussi du matériel de sécurité. Des conteneurs déchargés ont ensuite été réacheminés par barge vers le port de Gustavia, à Saint-Barthélemy.
"Dans les prochains jours, les rotations se poursuivront afin de réapprovisionner les chaînes logistiques et commerciales à Saint-Martin et Saint-Barthélemy", a ajouté la direction du troisième armateur mondial.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15