JAS, le groupe italien poursuit sa croissance en France

Créé en 1978 à Milan par Biagio Bruni, le groupe JAS est aujourd’hui présent dans 80 pays via 240 bureaux en propre et 35 agents exclusifs. Ce commissionnaire de transport emploie 80 personnes en France dont 11 à Lyon-CargoPort et 3 à Nice-aéroport, une partie Sud qu’anime depuis quelques mois Anthony di Bello. L’axe résolument commercial et la cohésion des équipes composent le socle de la force de frappe du groupe américano-italien.
Après Kuehne & Nagel (2 ans à Lyon, 2 ans à Chicago), Lyseo et Ceva, Anthony di Bello, 37 ans, a intégré JAS (Jet Air Service) en septembre dernier. Le directeur général France, Laurent Gohet, arrivé chez JAS en mai 2014 est lui-même un ancien cadre de Ceva. On sait que dans le monde du transport et de la logistique «tout le monde se connaît» ! Quant au nouveau directeur commercial, Ayachi Ghalkaoui, ce Lyonnais est aujourd’hui basé à Paris-Le Mesnil-Amelot.
Implanté en France depuis 1987, JAS dispose de bureaux à Paris, Lyon, Nantes, Nice et Le Havre. «Marseille et Toulouse sont dans la ligne de mire à court terme», espère Anthony di Bello, qui recherche, avec une certaine difficulté, un exploitant aérien export pour Lyon. «Je pense que le vivier de formation en la matière est insuffisant», estime-t-il.
Malgré les turbulences générées par les niveaux brutalement fluctuants des taux de fret import maritime qui obligent les professionnels à avoir l’œil rivé sur leurs tarifs, le développement de JAS-Lyon se poursuit et permet un certain optimisme ce qui n’exclut pas une nécessaire vigilance.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15