K-Line investit 62 millions dans la plaine de l’Ain

K-Line, le fabricant vendéen de fenêtres, filiale du groupe Liebot, investit 62 millions d’euros à Saint-Vulbas, dans l’Ain, pour construire une usine qui devrait être opérationnelle début 2018.
Entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de façades et de fenêtres en aluminium, PVC et mixte, de baies coulissantes et portes d’entrée adaptées à toutes les architectures (habitat, tertiaire, bureaux), le groupe Liebot (1.900 salariés et 402 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013) poursuit sa croissance en France.

48.500 m2 de surface

Il a acquis un terrain de 13,5 hectares sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain pour sa filiale K-Line, premier fabricant français de menuiserie aluminium. L’unité, dont la première pierre vient d’être posée complétera l’appareil de production actuellement constitué de quatre usines situées en Vendée. Ainsi que le rappelle Bruno Léger, directeur général du groupe et de K-Line : "Nous avons opté pour la construction d’une usine en région lyonnaise qui nous rapprochera ainsi de marchés régionaux en croissance dont nous sommes pour l’heure éloignés géographiquement". Cet investissement permettra de rationaliser les flux industriels et logistiques, d’optimiser les livraisons, d’améliorer l’efficacité des équipes.
L’usine, les bureaux et la surface d’exposition compteront 48.500 m2 de surface. Le bâtiment sera dédié à la fabrication de fenêtres et de baies coulissantes sur mesure. À moyen terme, cette implantation offre de bonnes perspectives d’extension. La capacité de production initiale sera de 2.500 fenêtres par semaine (capacité de 10.000 fenêtres par semaine en Vendée). Une centaine de personnes sera recrutée d’ici 2018 et ce chiffre pourra atteindre les 300 personnes à l’horizon 2020. K-Line a recruté près de 100 personnes ces deux dernières années et en prévoit une centaine cette année. K-Line emploie 900 personnes et a réalisé 248 millions d’euros en 2015 (+ 19 % par rapport à l’an dernier). Sur un marché pourtant atone, K-Line se distingue pourtant en profitant des initiatives concernant la rénovation dynamisée par le crédit d’impôt pour la transition énergétique et en ayant aussi renouvelé le design et les performances de sa gamme de produits entre 2011 et 2015.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15