KLM ouvre un centre de recyclage d'avions au Royaume-Uni

KLM UK Engineering, filiale du groupe aérien néerlandais KLM, a ouvert une unité de recyclage d'avions au Royaume-Uni, un marché jugé prometteur par les industriels compte tenu des milliers d'avions arrivant en fin de vie.
KLM UK Engineering ouvre un centre de recyclage d'avions au Royaume-Uni. "La nouvelle unité constitue une première dans la région de Norwich, et l'un des tout premiers centres de recyclage en Europe", souligne AFI KLM E&M. En France, deux centres de recyclage sont déjà implantés, l'un dans le centre à Chateauroux et le second dans le Sud-Ouest près de Toulouse, siège de l'avionneur européen Airbus. Une large gamme d'appareils moyen-courriers (Boeing 737, Airbus 320, Fokker 50/70/100 et BAe146/Avro RJ) peuvent y être désormais démantelés puis recyclés. KLM UK Engineering estime à 20 ans ou 18 millions de miles nautiques la vie moyenne de ces avions effectuant des vols court ou moyen-courriers.

Dépollution

"Le carburant, les lubrifiants et tout autre produit potentiellement polluant sont collectés et traités en toute sécurité, tandis que la structure de l'avion est découpée avant d'être recyclée", assure le groupe qui prévoit de traiter 12 avions cette année et le double l'an prochain. "Nos clients font déjà la queue pour ce service, et nous avons déjà quatre avions en attente de démantèlement", a commenté Dave Spalding, directeur des ventes de KLM UK. "Il y aura à travers le monde quelque 12.000 avions en fin de vie à traiter au cours des vingt prochaines années, ce qui conforte notre confiance dans le potentiel de ce nouveau centre de démantèlement et de recyclage", a-t-il également indiqué.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15