Kuehne + Nagel : bénéfice grâce au transport maritime et aérien

Le groupe suisse Kuehne + Nagel, spécialisé dans le transport et la logistique, a enregistré un bénéfice net sur neuf mois meilleur qu'attendu, malgré un repli de ses ventes, sur fond d'amélioration de ses résultats dans le transport maritime et aérien.
Kuehne + Nagel a publié mardi 13 octobre une hausse de 6,7 % du bénéfice sur neuf mois grâce au transport maritime et aérien. Entre janvier et fin septembre, son bénéfice net s'est accru de 6,7 % à 512 millions de francs suisses (467 millions d'euros) par rapport à la période équivalente l'an passé. Son chiffre d'affaires a en revanche reculé de 4,4 % à 12,4 milliards de francs suisses, a précisé le groupe qui a notamment invoqué l'impact de la force du franc suisse. Les analystes interrogés par l'agence AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice de 494 millions et des ventes de 12,8 milliards d'euros.

Un excellent résultat

"À la lumière de la faiblesse actuelle du marché, Kuehne + Nagel a livré un excellent résultat dans le transport maritime et aérien", a commenté Oskar Schenker, analyste chez J. Safra Sarasin, dans une note. Le secteur du transport et de la logistique est considéré comme un bon indicateur de l'activité économique, dans la mesure où il donne un aperçu de l'évolution des échanges de marchandises à l'échelle internationale.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15