Kuehne + Nagel : bénéfice net en hausse en 2015

Le groupe suisse de transports et de logistique Kuehne + Nagel a enregistré une hausse de son bénéfice net en 2015, malgré la pression du franc suisse et un environnement difficile pour le transport de marchandises.
Kuehne + Nagel a annoncé mercredi 2 mars un bénéfice net en hausse en 2015 malgré la pression du franc suisse. Son bénéfice net s'est accru de 5,4 % par rapport à l'année précédente, à 679 millions de francs suisses (626 millions d'euros), a indiqué le groupe. Hors effets de change, la progression s'est chiffrée à 12,7 %, a précisé le groupe qui a dû composer avec la force de la monnaie helvétique. Son chiffre d'affaires s'est en revanche replié de 4,4 %, à 16,7 milliards, les effets négatifs de change ayant pesé à hauteur de 8 % lors de la conversion des comptes en francs suisses. Ces chiffres sont conformes aux prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP qui tablaient en moyenne sur un bénéfice de 678 millions de francs suisses et 16,7 milliards de recettes.
Alors que le marché mondial du transport maritime a été marqué par une forte volatilité des tarifs et une faible croissance, Kuehne + Nagel a préféré se concentrer sur les segments les plus rentables plutôt que de se lancer dans une guerre des prix. Ce choix s'est traduit par une baisse des volumes au premier semestre, suivie par un rebond sur la seconde moitié de l'année grâce en particulier aux liaisons vers l'Amérique du Nord et intra-asiatiques.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15