Kuehne + Nagel dépasse légèrement les prévisions au premier semestre

Le commissionnaire de transport international et logisticien suisse et logisticien Kuehne + Nagel a enregistré au premier semestre de l'année 2014 un bénéfice très légèrement supérieur à celui qui était prévu. La division maritime a progressé plus vite que la moyenne du marché mais le groupe a souffert des effets de change.
Pour les six premiers mois de l'année, le bénéfice net du groupe zurichois Kuehne + Nagel a atteint 313 millions de francs suisses (257 millions d'euros), progressant de 8,3 % par rapport à la période comparable l'an passé. Ajusté des effets de changes, son résultat net s'est apprécié de 12,8 %, a-t-il toutefois précisé. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 311 millions de francs suisses.
Le résultat d'exploitation de la société a quant à lui totalisé 396 millions de francs suisses, en hausse de 8,2 %, tandis que le chiffre d'affaires s'est établi à 8.500 milliards de francs suisses, se repliant de 0,5 %.
Detlef Trefzger, son directeur général, a notamment mis en lumière la solide performance dans le fret aérien.
Alors que le marché mondial a connu une croissance de l'ordre de 3 à 4 % sur fond de reprise modérée, Kuehne + Nagel a affiché une progression dans le haut de la fourchette. Les volumes ont augmenté de 4 %, grâce à ses efforts sur les solutions spécifiques pour l'industrie automobile, la pharmacie ou encore le transport de matériel aéronautique.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15