L'AFT-Iftim formation continue rebaptisé Aftral


Sous le nom Aftral, l'AFT-Iftim formation continue fait peau neuve. Nouveaux site internet et services en ligne dont une offre e-learning renforcée témoignent du nouvel élan donné au pôle de formations initiales et continues dédié au transport et à la logistique.


Loïc Charbonnier, président délégué général d'Aftral
Loïc Charbonnier, président délégué général d'Aftral
C'est à la tour Eiffel vendredi 19 septembre que l'AFT-Iftim formation continue a dévoilé son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle. Achevant une réorganisation amorcée en mai 2013, l'Aftral (Apprendre et se former en transport et logistique) regroupera à compter du 1er janvier un grand pôle dédié au transport et à la logistique, soit les écoles de jeunes et centres d'apprentissage issus de l'AFT ainsi que des sites de formation continue. Coïncidant avec l'entrée en vigueur de la réforme de la formation professionnelle, le nouvel ensemble est placé sous la direction de Loïc Charbonnier. Il rassemble 188 instituts, écoles et centres, et un effectif de 2.200 collaborateurs dont la moitié de formateurs. Au côté de Loïc Charbonnier, siègent à son Conseil d'administration dix-huit organisations et syndicats professionnels représentatifs de la filière dont, par exemple, l'Unim, l'AUTF et TLF.

Nouveaux outils

Au-delà du changement de nom et de la nouvelle identité visuelle, l'Aftal entend insuffler un nouvel élan au pôle de formation transport-logistique. À l'adresse www.aftral.com, son nouveau site internet a pour objectif de simplifier la recherche de formations dispensées par l'organisme. Mis en ligne durant la première quinzaine de novembre, il disposera ainsi d'un moteur de recherche en première page, et laissera une large place aux informations locales accessibles depuis une carte interactive. Autre innovation, l'espace client permettra aux entreprises d'inscrire un ou plusieurs stagiaires aux différentes formations proposées. Ce nouveau service fournira en outre l'historique des formations de leurs salariés et les résultats obtenus. Dans un premier temps, il sera disponible pour les stages FCO marchandises et voyageurs puis pour l'ensemble des enseignements dispensés.

"Apprendre et se former en transport et logistique"

Logo d'Aftral dévoilée vendredi 19 septembre
Logo d'Aftral dévoilée vendredi 19 septembre

Aftral entend aussi poursuivre son développement numérique. Après la solution e-cariste lancée en avril 2014 et les attestations de capacité, son offre e-learning sera enrichie d'ici la fin de l'année et courant 2015 de nouveaux cursus dédiés aux formations ADR (e-ADR) et à l'extension de l'e-cariste.

Érick Demangeon

Lundi 22 Septembre 2014



Lu 1181 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse