L'Outre-Mer, une desserte pour tous les types de marchandises

Depuis les ports de la façade Ouest de la Métropole, de nombreuses liaisons sont proposées avec les port d'Outre-Mer. Antilles et Guyane, Tahiti et Nouvelle-Calédonie ainsi que La Réunion et Mayotte bénéficient de relations fréquentes et accessibles à tous les types de marchandises.
Le secteur des Antilles et de la Guyane dispose d'un réseau très fourni de services réguliers. Concernant la desserte des Antilles, pas moins de sept armements sont présents, couvrant soit les deux îles antillaises, Martinique et Guadeloupe, soit l'une des deux seulement.
En ce qui concerne la desserte des deux îles, le principal service est le fait de l'ensemble des quatre armements CMA CGM, Marfret, Maersk Line et WEC Lines. Doté de quatre navires identiques du type PCRF (porte-conteneurs réfrigéré polyvalent) de CMA CGM, d'une capacité de 2.200 EVP (550 prises pour conteneurs frigos), cette liaison hebdomadaire à jour fixe tourne entre Dunkerque, Rouen, Le Havre, Montoir, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre à nouveau et retour à Dunkerque.
Autre service hebdomadaire proposé, la Stream Line dessert chaque semaine Pointe-à-Pitre et Philipsburg (île de Saint-Martin) en sortie de Radicatel (près de Rouen). Cette liaison est assurée par cinq navires identiques de 10.400 tonnes de port en lourd et 390 EVP, pouvant embarquer conteneurs et marchandises diverses. Il faut également mentionner la liaison hebdomadaire opérée par la Geest Line entre Le Havre et Fort-de-France avec quatre unités de 11.000 tonnes de port en lourd et 340 EVP.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15