L'UE doit respecter ses engagements sur les produits agricoles

Le ministre marocain de l'Agriculture, Aziz Akhannouch, a appelé mercredi 23 avril l'Union européenne "à respecter ses engagements", jugeant à nouveau "inacceptable" la décision de Bruxelles de modifier les conditions d'accès des fruits et légumes extra-communautaires au marché européen.
Les 28 ont avalisé en avril une mesure de restriction des méthodes de dédouanement de produits extra-communautaires, pour rendre plus transparent un système "source de critiques récurrentes", d'après l'UE. La décision doit entrer en vigueur le 1er octobre, et entraînerait un renchérissement des fruits et légumes non européens, le Maroc affirmant être le principal pays impacté.
"Nous avons signé un accord d'association, en 1996, et à mi-chemin l'UE change les règles convenues de façon unilatérale. Ce n'est pas acceptable", a réaffirmé mercredi 23 avril Aziz Akhannouch. "J'ai discuté avec le commissaire de l'UE, Dacian Ciolos, et il y aura d'autres échanges toute la semaine pour trouver une solution protégeant les intérêts des deux rives. Je pense qu'on arrivera à un accord. Il faut que l'UE respecte ses engagements", a-t-il ajouté.

Matières premières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15