L’aéroport de Nice reprend la gestion de Saint-Tropez

Candidate avec la CCI du Var à la reprise de la gestion de l’aéroport de Toulon-Hyères, la Société des aéroports de la Côte d’Azur (Nice et cannes) reprend l’exploitation de l’aéroport du golfe de Saint-Tropez.
Les grandes manœuvres pour la gestion de plate-forme aéroportuaire s’accélèrent en région Paca. La Société des aéroports de la Côte d’azur (Saca), qui gère Nice-Côte d’Azur (première plate-forme de province avec 11 millions de passagers) et Cannes, poursuit une stratégie d’expansion territoriale. Fin décembre, la Saca signait un contrat de gestion sur dix ans de l’aéroport d’Albenga-San Remo en Ligurie spécialisé dans l’aviation d’affaires. Début 2013, elle s’associait à la CCI du Var pour être candidate à la nouvelle concession de l’aéroport de Toulon-Hyères (850.000 passagers). Et fin juillet, la Société des aéroports de la Côte d’Azur acquiert 99,9 % des actions de la société Aéroport du golfe de Saint-Tropez (AGST) appartenant au groupe Reybier. L’aéroport varois a traité 7.000 mouvements d’aviation d’affaires en 2012. En récupérant la gestion de la plate-forme de Saint-Tropez, cette société renforce son accueil disponible pour l’aviation générale sur la Côte d’Azur et la Riviera italienne.

50.000 mouvements d’avions

La Saca avec les aéroports de Nice, Cannes et Saint-Tropez traitera désormais 50.000 mouvements d’aviation d’affaires. La Saca poursuit ainsi une stratégie de synergie entre les aéroports de la Côte d’Azur tant en aviation d’affaires que peut-être demain dans l’aviation commerciale si elle décroche, en compagnie de la CCI du Var, la gestion de l’aéroport de Toulon-Hyères.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15