L'appel à la grève de la SNCM illégal

Le mercredi 25 janvier, le tribunal de grande instance de Marseille a déclaré illicite l'appel à la grève du syndicat CGT des marins de Marseille du vendredi 20 janvier. L'organisation syndicale avait appelé l'ensemble de l'équipage du «Corse», de la SNCM, à cesser le travail, à compter de sa date et de son horaire d'appareillage à venir dans les prochains jours et ce, d'heure en heure, pour une durée illimitée dans le port de Marseille".
Le TGI a ordonné au syndicat de retirer cet appel à la grève et a constaté que la grève qui a débuté suite à cet appel est illicite. Elle a ordonné que soit mis fin à tous les obstacles et entraves qui gênaient la manœuvre et empêchaient la liberté de manœuvre du «Corse». Des procédures disciplinaires allant de la mise à pieds jusqu’au licenciement ont été engagées par la SNCM à l'encontre des marins concernés.
Jeudi 26 janvier, le trafic maritime était paralysé suite à l'appel à la grève pour deux jours des marins CGT des deux compagnies. Six traversées ont été annulées au total : quatre de la SNCM et deux de la CMN. Le syndicat, déjà en grève il y a une semaine, réclame l'adoption d'une loi pour que davantage de navires basés en France aient un pavillon français de premier registre. Le Sénat devait examiner jeudi un amendement en ce sens du groupe communiste.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15