L'appel d'offres du nouveau terminal Escaut Valenciennes attribué à Contargo

Contargo Container Escaut Service (CCES) a remporté l'appel d'offres lancé pour un nouveau terminal à Valenciennes. La filiale française de Contargo assurera l'exploitation du nouveau terminal Escaut Valenciennes après son achèvement au cours de l'été 2014.
Le nouveau terminal de Valenciennes reliera le Nord de la France aux ports maritimes belges, hollandais et français. "Même si Contargo exploite essentiellement les services fluviaux de l'Escaut Valenciennes terminal, en tant que terminal public, il sera ouvert à d'autres entreprises de transport fluvial et routier", affirme Gilbert Bredel, le PDG de Contargo Container Escaut Service SAS.

Un nouveau portique

Les barges seront traitées avec un nouveau portique sur le quai de 200 mètres de long. Le terminal dispose d'une aire de stockage de 20.000 m² qui permet de traiter 1.700 EVP assurant ainsi le développement du transport combiné dans la région industrielle et logistique de Valenciennes. Le terminal est conçu pour un transit annuel de 85.000 EVP, indique l'entreprise. Le complexe pourra être rallongé de 200 mètres de quai supplémentaires et de 15.000 m² d'aire de stockage. La capacité serait ainsi portée à 120.000 EVP annuels. "Ce complexe moderne nous permettra de répondre aux exigences du marché, ce qui posait quelques difficultés depuis plusieurs années face à l'affluence que connaît le complexe actuel de Valenciennes", précise Gilbert Bredel.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15