L'armateur Zim redresse la barre

Avec une perte de 6 millions de dollars seulement, l'armateur israélien Zim estime avoir amélioré sa situation financière de 63 millions de dollars au cours du premier trimestre par rapport à la même période de 2012 puisqu'elle s'élevait l'an dernier à 69 millions de dollars. Une légère amélioration des taux de fret et une hausse des volumes expliquent ce redressement.
Bien qu'ayant continué à exploiter ses services dans le mode en traversant des conditions de marché difficiles, Zim a achevé le premier trimestre de l'année en amélioration de 63 millions de dollars par rapport aux trois premiers mois de 2012.
La compagnie israélienne indique que son nouveau "business plan", établi pour la période 2013-2017 avec le soutien des établissements financiers, prévoit le report de ses plus grosses dettes à fin 2014.

Des taux de fret et des volumes en amélioration

À 918 millions de dollars, le chiffre d'affaires de l'armateur a progressé de 6 % en un an. Il attribue cette amélioration à une hausse moyenne de 4 % des taux de fret par conteneur par rapport au premier trimestre de 2012. Pour un conteneur de vingt pieds, ces taux sont passés en un an de 1.236 dollars à 1.282 dollars, explique-t-il, ajoutant qu'il a bénéficié d'une hausse des prix se combinant à une augmentation de 6 % des volumes transportés par rapport aux trois premiers mois de 2012. L'armateur a comptabilisé 602.000 EVP au 31 mars.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15