L'armateur hongkongais OOCL anticipe le Nouvel An chinois

Orient Overseas Container Line (OOCL) va supprimer plusieurs départs sur le marché transpacifique et sur l'axe Extrême-Orient-Méditerranée dès le 28 janvier. L'objectif est de faire face au ralentissement de la demande prévu au cours de la période du Nouvel An chinois.
Pour anticiper le ralentissement de la demande asiatique survenant à l'occasion de la fête du Nouvel An chinois, qui a lieu cette année du 28 janvier au 15 février, l'armateur hongkongais Orient Overseas Container Line (OOCL) va suspendre quelques départs sur ses rotations. Selon le site néerlandais "World Maritime News", le transporteur maritime prévoit de supprimer des départs dans le cadre de ses services South China (SC1), Xcentral China 4 (CC4) et Singapore Vietnam Express (SVS).

Suspension temporaire de services

Des modifications survenant sur son service SCI entreront en vigueur dès l'escale de Xiamen (en direction des États-Unis), prévue pour le 1er février, et dès celle de Los Angeles, prévue le 20 février, dans l'autre sens.
L'armateur hongkongais indique que le service reprendra sa forme initiale le 8 février à Xiamen, avec le "APL Houston", et le 28 février à Los Angeles, avec l'escale du "APL Houston".
En direction de l'Amérique du Nord, le service CC4 sera supprimé à partir de l'escale du 10 février à Shanghai. Dans l'autre sens, c'est à compter de l'escale de Los Angeles qu'il sera suspendu. Il sera rétabli dès la rotation du "APL Minnesota", attendu à Shanghai le 17 février et à Los Angeles le 5 mars.
Des changements sont introduits au service SVS dès l'escale de Hong Kong prévue le 10 février (vers l'Amérique du Nord) et à compter de celle de Norfolk (en direction de l'Asie), programmée le 13 mars. La liaison normale reprendra dès l'escale du "Zim Los Angeles" à Hong Kong le 17 février, et à Norfolk le 20 mars.
Des modifications temporaires seront également apportées par OOCL à ses services reliant l'Asie à l'Europe du Nord et la Méditerranée.
La semaine qui inaugure le Nouvel An chinois a toujours été précédée d'un accroissement important des volumes à transporter. Un renforcement qui fait traditionnellement pression sur les taux de fret.
En 2016, cette période de festivités en Asie, qui avait duré du 8 au 15 février, avait eu pour incidence une forte baisse des taux de fret dans le conteneur sur le segment Extrême-Orient-Europe. Selon le consultant néerlandais Dynamar, le Shanghai Containerised Freight Index (SFCI) avait chuté trois jours avant le démarrage du Nouvel An lunaire de 14 %, pour s'établir à 469 dollars le conteneur de 20 pieds entre les ports asiatiques et ceux d'Europe du Nord. Sur l'axe Extrême-Orient-Méditerranée, les taux avaient plongé de 22 %, à 488 dollars la boîte.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15