L'armateur italien Tarros revient à Marseille-Fos

L'armateur italien Tarros revient à Marseille-Fos dès le mois de septembre dans le cadre d'un accord de slots avec son confrère turc Arkas. Le spécialiste de la Méditerranée a confié à Féron De Clebsattel la commercialisation de ce service et de ses autres lignes en France.
L'italien Tarros n'est pas un inconnu des portuaires marseillais. L'armateur de La Spezia avait desservi le port phocéen pendant quelques années avant de se mettre en retrait. Le voici de retour dans le cadre d'un accord de slots passé avec Arkas Line. Il a loué des espaces sur les navires de l'armateur turc affectés au service Spain East Med Service (SEM).
"L'accord de slots démarrera à compter de l'escale du porte-conteneurs "Horace A", prévue à Fos le 16 septembre", indique Danilo Ricci, directeur général de Tarros. "Nous allons franchir ainsi le premier pas de notre retour à Marseille-Fos". Il espère en effet que l'armateur italien reviendra à terme avec ses propres navires sur le terminal de Mourepiane.
Jean-Bernard Seillon, directeur de l'agence marseillaise de Féron De Clebsattel (groupe Sealogis), déclare : "Nous allons commercialiser ce service de Tarros mais également toutes ses lignes à Marseille et sur tout le territoire français".
Eurofos, le manutentionnaire d'Arkas, se félicite de l'accord de slots avec l'armateur italien car il annonce des volumes supplémentaires à manutentionner sur le terminal.

"Renouer avec la clientèle française"

Le SEM, pour lequel il a noué des accords avec son partenaire turc, fait partie des neuf services qu'il exploite sur la Méditerranée. Rappelant "la philosophie intermodale" qui anime le groupe, Danilo Ricci souligne que ce service hebdomadaire lui permettra de renouer avec la clientèle française pour la desserte de la Méditerranée orientale ainsi que celle de la Géorgie.
L'armateur italien dessert également la Turquie en sortie d'Italie, la Méditerranée orientale en sortie de la mer Adriatique. Dans le cadre du "loop Est" de son service pendulaire, il relie en outre la Turquie à la Tunisie, la Turquie et la Géorgie, l'Italie, la Grèce, la Turquie et l'Égypte. Quant au "loop Ouest" de cette ligne, elle assure la desserte du Maroc et du Portugal en sortie d'Italie.
Enfin Tarros relie La Spezia à Alger et dessert en sortie de La Spezia et Gênes, Malte et la Libye.
Selon Danilo Ricci, "l'armateur exploite une douzaine de porte-conteneurs d'une capacité moyenne allant de 700 à 1.150 EVP".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15