L'armateur russe Fesco nomme Burger Feron en France


L'armateur russe Fesco (The Far Eastern Shipping Company) vient de désigner Burger Feron pour la France. L'agent maritime du groupe Sealogis aura la charge de représenter les intérêts de la compagnie dont le siège est à Moscou dans l'Hexagone. Celle qui revendique la position de leader des transporteurs maritimes en Russie entend renforcer ses parts de marchés en Europe de l'Ouest.


© Fesco
© Fesco
La désignation de Burger Feron illustre la volonté de l’armateur Fesco de développer ses positions en Europe de l’Ouest et plus précisément sur le marché français. La compagnie maritime russe a affirmé clairement sa stratégie de positionnement et d'accroissement de ses parts de marché sur le territoire français. Sa politique de développement en Europe de l'Ouest passe par la constitution d’un réseau d’agents indépendants, une étape qui représente une orientation prioritaire du groupe.
L'armateur possède une centaine de navires dont une trentaine de porte-conteneurs. Il est non seulement présent sur le marché domestique mais également à l'international. Avec une flotte en propre mais aussi dans le cadre d'accords de slots avec d'autres armateurs, Fesco relie la France aux ports du pays (Dunkerque, Le Havre et Marseille-Fos) ainsi qu'à ceux de la partie orientale et de la mer Noire.

Un réseau d'agents indépendants

Son directeur général pour l'Europe Nord-Ouest, le Néerlandais Erik van Dijken, affirme : “La structure de notre groupe, sa structure multimodale (transport maritime, transport ferroviaire, logistique et manutention portuaire), son positionnement sur le marché russe nous permettent de mieux répondre aux besoins de nos clients. Avec le groupe Sealogis, nous sommes convaincus que nous avons trouvé le partenaire idéal pour répondre aux exigences croissantes de nos activités en France et développer progressivement nos positions".

"Une politique de développement en Europe de l'Ouest"


Quant à Christophe Buisson, président de Burger Feron, il se réjouit : "Nous nous félicitons de l’arrivée de Fesco, armateur mais aussi groupe multimodal russe, sur le marché français. Cette décision est le fruit de travaux menés depuis plusieurs années et un challenge motivant, sur un marché en croissance à quelques mois des jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi".
La compagnie de Moscou est également logisticien, opérateur de terminaux portuaires dans le pays et opérateur de transport ferroviaire de conteneurs.
Burger Feron est la joint-venture créée en décembre 2012 par Sealogis (anciennement connu sous le nom de Feron de Clebstattel) et Royal Burger Group en France, impliquée dans les activités de représentation de lignes régulières, de services portuaires et de transport terrestre.

Vincent Calabrèse

Mardi 3 Septembre 2013



Lu 528 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 14:49 L’AMCF présente sa feuille de route


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse