L'ensemble du bassin de la Seine navigable

Selon Voies navigables de France (VNF) l'ensemble du réseau du Bassin de la Seine devait être navigable pour le week en des 11 et 12 juin, à l'exception d'une portion de l'Yonne. Au terme d'une semaine d'inondations exceptionnelles, VNF a notamment vérifié ces derniers jours qu'il n'existait pas de problèmes électriques sur les écluses.
Alors que "les ouvrages se remettent en service progressivement", "on peut passer par les barrages de navigation tant que l'eau est assez haute", a souligné le directeur territoriale Bassin de la Seine de l'établissement public Alain Monteil.
Ceux-ci servent d'ordinaire à maintenir un niveau d'eau suffisant et sensiblement horizontal pour permettre la navigation sur la rivière tout au long de l'année. Mais "l'eau baisse maintenant fortement donc on va devoir remonter nos barrages et la navigation ne pourra se faire que par les écluses", prévient Alain Monteil.
Vendredi 10 juin, la navigation était toujours interrompue sur l'Yonne, d'Auxerre à l'amont de l'écluse d'Armeau, soit une quarantaine de kilomètres. Beaucoup de branches gênent les barrages de navigation de cette portion de l'Yonne ce qui compromet sa réouverture.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15