L'envolée du yen pourrait coûter cher à l'industrie japonaise

La tourmente qui ébranle la zone euro ne devrait pas dégénérer en crise économique, estime le PDG de l'alliance automobile franco-japonaise Renault-Nissan, Carlos Ghosn, plus inquiet de l'impact du yen fort pour l'industrie japonaise.
Q : La crise de la dette dans la zone euro et les turbulences sur les marchés financiers ont-elles un impact sur l'industrie automobile ?

R : Pour l'instant, nous n'avons pas senti d'impact significatif de la crise financière sur le marché automobile. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'impact, je dis qu'il n'y a pas d'impact qu'on puisse discerner clairement sur les ventes et sur les commandes. Mais il est évident que, si cette incertitude devait perdurer, si avant la fin de l'année on n'a pas trouvé une solution aux problèmes actuels, elle aura un impact sur l'économie réelle.

Q : Vous ne partagez donc pas les craintes du patron de l'autre grand constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, qui dit s'attendre à des temps plus difficiles ?

R : Je suis assez confiant sur le fait qu'une solution va être trouvée avant que cela ne dégénère en crise économique. Il y a suffisamment d'intelligence, de compétence et de bon sens en Europe pour que ça ne se produise pas.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15