L'indice mensuel de TransCore Link Logistics en baisse de 21 % sur un an

Les volumes de TransCore Link Logistics pour les chargements canadiens et transfrontaliers ont augmenté en février de 1 % par rapport au mois janvier. En comparaison avec le même mois de 2015, ils ont baissé de 21 %.
Les volumes routiers canadiens, à savoir les lots transportés sur les routes intérieures du pays, ont représenté 26 % des volumes totaux et ont baissé de 18 % en glissement annuel.
Les chargements internationaux enregistrés par TransCore ont compté en moyenne 69 % du total des données présentées par les routiers et courtiers canadiens de Loadlink. Les lots à l'export du Canada ont baissé de 18 %, tandis que les chargements à l'import ont chuté de 25 % en glissement annuel. En revanche, il n'y a pas eu de déplacements évidents dans la distribution régionale des chargements internationaux à destination du Canada par rapport au mois de janvier.
Le parc de véhicules a affiché une hausse de 9 % en glissement annuel par rapport à février 2015. Le ratio flotte/chargement a augmenté pour atteindre 3,42 par rapport à 3,18 en janvier. En glissement annuel, ce ratio a augmenté de 1,9 en février 2015. Ce qui a représenté une variation de 80 %.
Par rapport à janvier 2015, des évolutions dans la distribution de véhicules internationaux entrant au Canada ont été observées dans trois régions. Une baisse de 5 % a été relevée dans l'Ontario, un recul de 3 % dans le Québec tandis que l'Ouest canadien a connu une hausse de 7 %.
L’indice de fret routier canadien mesuré par TransCore, calculé selon les activités de 5.500 transporteurs routiers canadiens et courtiers de fret répertoriées par Loadlink, prend en compte l'ensemble des mouvements routiers nationaux et internationaux dans le pays.
TransCore Link Logistics a créé en 1990 Loadlink, un plateau de cargaisons reliant courtiers, transporteurs, propriétaires-exploitants et flottes privées du Canada à une base de données en temps réel de 15 millions de cargaisons, d’expéditions et de camions, soit la plus importante du secteur. L’indice de fret canadien définit désormais le mouvement du fret sur le marché. La société fournit également à ses clients des solutions de répartition, les manifestes d’ACE/ACI, l’indice d’affichage, des solutions de crédit, de l’affacturage, des plateaux d’emplois de transport en ligne, un logiciel de kilométrage et plus encore.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15