L'industrie aéronautique française en force à Singapour


Les entreprises françaises de l'aéronautique sont venues en force au salon de l'aviation de Singapour, en Asie, une région prospère où elles cherchent à développer des installations industrielles et des centres de recherche.


Le Singapore Airshow se déroule du 16 au 21 février © Singapore Airshow
Le Singapore Airshow se déroule du 16 au 21 février © Singapore Airshow
"Nous voulons vendre le plus possible d'avions en Asie, mais nous voulons aussi nous implanter en Asie et avoir des installations industrielles, des centres de recherche et d'ingénierie", a déclaré le président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), Marwan Lahoud, mardi 16 février, au premier jour du salon aéronautique Singapore Airshow dans l'archipel d'Asie du Sud-Est. "Nous cherchons à amplifier ce que nous avons déjà commencé à faire - vendre, concevoir et fabriquer en Asie", a ajouté Marwan Lahoud lors du plus grand salon aéronautique d'Asie, où plus de 50 sociétés sont représentées au pavillon France - l'un des plus importants exposants - sous les auspices du Gifas.

"L'Asie représente 40 % de la croissance pour le Gifas"


"L'Asie représente 40 % de la croissance pour le Gifas", a souligné Marwan Lahoud, qui est aussi directeur général délégué à la stratégie et au marketing de l'avionneur européen Airbus. Le président du Gifas a également mis l'accent sur la présence française historique dans cette région d'Asie du Sud-Est. "Nos sociétés ont une longue histoire dans leur implication et leurs relations industrielles à Singapour et dans toute l'Asie du Sud-Est", a aussi dit Marwan Lahoud, soulignant qu'"elles accompagnent la croissance du trafic aérien et fournissent les forces armées de la région". Le secteur de l'aéronautique française a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires de 50,7 milliards d'euros et emploie 180.000 personnes en France.

Philippine Airlines commande six Airbus

Mercredi 17 février au Singapore Airshow, Airbus a remporté une commande de six avions A350-900s de Philippine Airlines (Pal) pour un montant de 1,85 milliard de dollars (1,65 milliard d'euros). Pal dispose également d'une option pour l'achat de six avions supplémentaires. Les A350-900s seront utilisés pour les destinations long-courriers sans escale entre Manille et les États-Unis, le Canada et l'Europe, a précisé le président de Pal, Jaime Bautista. Le 17 février également, Boeing a reçu un engagement d'achat de la compagnie privée chinoise Okay Airways pour douze avions de la famille 737 pour une valeur globale de 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). Basée à Pékin, Okay Airways s'est engagée à acheter huit Boeing 737 Max 8s, trois 737 Max 9s et un avion de nouvelle génération 737-900.

AFP

Mercredi 17 Février 2016



Lu 254 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 15:12 Fort rebond du fret aérien mondial en octobre


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse