L'objectif de vendre 30 A380 en 2012 difficile à atteindre

Le PDG du constructeur européen Airbus, Fabrice Brégier, a reconnu que l'objectif de vendre trente A380 cette année serait difficile à atteindre tout en estimant que le super Jumbo restait l'unique gros porteur du futur.
L'objectif de vendre trente A380 en 2012 sera difficile à atteindre, selon Fabrice Brégier. "Il nous sera probablement difficile d'atteindre ce nombre cette année", a-t-il lundi 10 septembre, quelques heures avant l'ouverture du salon aéronautique de Berlin (Ila). Le constructeur européen totalise 257 commandes destinées à vingt clients du monde entier pour son quadri-réacteur depuis le lancement du programme en 2000. À ce jour, il a livré 82 appareils de ce type à huit compagnies clientes. En début d'année, il escomptait en vendre trente supplémentaires en 2012.

"L'A380 est clairement l'avion du futur"

Mais ses ambitions ont été contrariées après la découverte de micro-fissures détectées sur les ailes de son A380. Les clients sont depuis dans l'expectative de la validation des réparations par l'Agence européenne de sécurité aérienne, qui a recommandé une inspection des avions en service. "Je dois dire que la priorité cette année était de trouver une solution à ce problème d'aile. C'est un problème mineur mais nombre de clients sont contrariés", a ajouté M. Brégier.
Il a en revanche souligné que les perspectives de ventes du super Jumbo à long terme étaient excellentes. Car, face à une croissance continue de la flotte mondiale, les aéroports ne sont pas extensibles à l'infini. L'absorption des passagers supplémentaires passera notamment par des avions de plus grande capacité. "L'A380 est clairement l'avion du futur. Il n'a pas de concurrent et je ne crois pas que le Boeing 747-8 en soit un", a-t-il estimé. L'A380 est le plus gros avion de ligne du monde capable de transporter plus de 500 passagers et même plus de 800 voyageurs lorsqu'il est configuré en classe économique uniquement.
S'agissant de l'objectif de commandes tous avions confondus, il reste inchangé, compris entre 600 et 650 cette année. "Avec plus de 1.400 l'an passé, nous atteindrons plus de 2.000 commandes en deux ans", s'est-il félicité.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15