L'offre ferroviaire entre Barcelone et la France s'étoffe

Lancé le 18 décembre, le nouveau service de transport ferroviaire opéré par Nova TP a atteint en janvier son rythme de croisière. À raison de quatre départs par semaine, il relie les ports de Barcelone et de Tarragone à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Valenton et Dourges via le terminal Novatrans de Perpignan.
Depuis fin décembre, Nova TP propose un nouveau service combiné entre l'Espagne et la France. Empruntant la ligne ferroviaire à la norme UIC et le tunnel du Perthus, il relie les ports de Barcelone et de Tarragone à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Paris (Valenton) et Lille (Dourges). Après une phase de rodage, la fréquence est désormais de quatre départs par semaine depuis les terminaux barcelonais TCB et BEST – les lundi, mardi, mercredi et vendredi – avec correspondance sur Tarragonne. Avec une capacité de 1.500 tonnes, les navettes rejoignent dans un premier temps le terminal combiné exploité par Novatrans à Perpignan, puis sont redirigées vers leurs destinations finales en France.
Réunis au sein de Nova TP, trois partenaires sont à l'initiative de cette nouvelle ligne : Transportes Portuariaos, Novatrans et Renfe Mercancias. Avec l'ambition d'étendre sa desserte à d'autres villes espagnoles telles que Madrid, Saragosse ou Séville, Nova TP enrichit l'offre ferroviaire du port de Barcelone vers Lyon assurée depuis 2009 par le service Barcelyon de Naviland Cargo.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15