L'opérateur génois Ignazio Messina dans le viseur de MSC

Le deuxième opérateur mondial MSC aurait entamé des négociations pour prendre le contrôle de l'armateur italien Ignazio Messina. Des rumeurs qui se font de plus en plus insistantes depuis une réunion qui s'est tenue à Gênes le 10 février avec à l'ordre du jour la cession d'une part importante du capital.
Le grand bal des concentrations devient décidément chose courante depuis quelques mois dans la ligne régulière. L'opérateur de Genève Mediterranean Shipping Company (MSC) serait entré en contact avec Ignazio Messina en vue de procéder à un rachat. Le britannique Fairplay et notre confrère "Le Marin" indiquent que le numéro deux mondial dans le conteneur mise sur 49 % des parts du capital du spécialiste génois du con-ro. L'opérateur italien n'a pas précisé la proportion en jeu dans les discussions qui ont démarré entre les deux protagonistes.

49 % du capital en jeu

Une réunion s'était déjà tenue vendredi 10 février 2017 dans les locaux de Banca Carige, le banquier génois d'Ignazio Messina, entre les décideurs des deux groupes dans un climat de "solide et proche collaboration", rapporte-t-on. Aucun détail n'a toutefois filtré de cette rencontre mais des proches du dossier ont su que des discussions se sont poursuivies dans "l'objectif de parvenir à un accord". Des opportunités de synergies entre les deux opérateurs semblent avoir incité MSC à porter son regard vers l'opérateur génois. Quant à ce dernier, l'opération pourrait lui permettre un allègement de sa dette.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15