L'opération Fret21 remporte l'adhésion d'Orangina Suntory

Deux ans après son lancement en 2015, l'opération Fret21 vient de conquérir Orangina Suntory France. Une adhésion confirmant qu'elle rencontre un certain succès dans les secteurs de l'agroalimentaire et de la chimie où elle compte désormais onze adhérents.
Ayant vocation à inciter les transporteurs routiers à agir pour la préservation du climat, "l'opération Fret21 les chargeurs s'engagent", lancée en mai 2015 par l’Association des utilisateurs de transport de fret (AUTF), l'Ademe et soutenue par le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire (Meeddat), continue sa progression. Après des entreprises telles que Coca Cola, Ferrero, Fleury Michon, c'est au tour d'Orangina Suntory France d'adhérer au dispositif triennal dans l'objectif de voir les émissions de CO2 liées au transport se réduire de 9 % d'ici 2019. Selon le producteur de boissons, "le transport représentant en effet 16 % des émissions de GES de l’entreprise qui compte quatre sites de production sur le territoire français, à savoir La Courneuve, Donnery, Meyzieu et Châteauneuf-de-Gadagne".

Quatre axes

Orangina Suntory France a conçu un plan d’action basé sur les axes définis par l'opération. Comme l'a rappelé Christian Rose, le délégué général de l'AUTF, lors du salon SITL 2017, qui s'est déroulé à Paris du 14 au 16 mars, ceux-ci sont au nombre de quatre : "Le taux de chargement, la distance parcourue, les moyens de transport et les achats responsables". Au travers d'un engagement sur trois ans, Orangina Suntory France vise une réduction de pas moins de 2.100 tonnes annuelles d'émissions de gaz à effet de serre.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15