L'usine de pales d'éoliennes Alstom à Cherbourg repoussée à 2017

Le projet d'Alstom Renewable Power de construire une usine de pales d'éoliennes à Cherbourg est reporté à début 2017. Alors que la première pierre aurait dû être posée dès cette année.
Côté éolien offshore, le projet d'usine Alstom à Cherbourg est repoussé à 2017, a indiqué mardi 29 septembre la société. La pose de la première pierre pourrait avoir lieu "fin 2016 ou début 2017", selon la même source. En 2014, la société avait évoqué une pose de la première pierre en septembre 2015 avant, début 2015, de ne plus de donner de date. "Nous avons mené tout un tas d'études, nous avons le permis de construire pour une usine de pales à Cherbourg. Nous avons bien fait le tour de la piscine, maintenant nous attendons l'arme au pied d'avoir plus de visibilité sur le calendrier des projets EDF (de parcs en mer, NDLR) pour nous jeter à l'eau complètement", a déclaré lundi Jérôme Pécresse, président d'Alstom Renewable Power à Cherbourg.
EDF Energie nouvelles (EDF EN) compte en effet passer ses commandes fermes d'éoliennes pour ses parcs de Courseulles et Fécamp "fin 2016, début 2017", s'il n'y a pas de recours en justice contre ces projets, a indiqué mardi EDF EN.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15