La CCI de Brest a investi 20 millions d'euros pour son port

Brest, premier port de Bretagne, continue de moderniser sa plateforme multimodale. La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) brestoise, son gestionnaire, a investi 20 millions d'euros dans cette infrastructure qui lui a permis de voir son trafic conteneurisé progresser en 2013.
Le port de Brest a traité l'an dernier un trafic global de 2,7 millions de tonnes. Sur ce tonnage, en recul de 2,7 % par rapport à 2012, les vracs solides ont frôlé la barre des 1,4 million de tonnes, devant les vracs liquides (835.000 tonnes) et les marchandises diverses, qui ont presque atteint le demi-million de tonnes. Le secteur du conteneur, avec 53.675 EVP, a enregistré sur l'année une hausse de 10,9 %. Quant au nombre passagers, il s'est élevé pour l'année 2013 à 25.552.

Une plateforme multimodale de 20.000 m2

Brest est équipé depuis une quinzaine d'années d'une plateforme multimodale d'une superficie de 20.000 m2. Cette infrastructure, embranchée fer, est dotée d'une passerelle ro-ro et a poursuivi sa modernisation avec l'acquisition d'une troisième grue mobile et l'installation de 320 prises frigorifiques.
Le port brestois est desservi par les trois premiers armateurs mondiaux (Maersk, MSC et CMA CGM) dans le cadre de services feeder qui le relie au reste de l'Europe trois fois par semaine.
"Au total, la CCI a consacré dans le renouvellement des équipements et dans la modernisation des infrastructures une enveloppe de 20 millions", souligne la direction de la CCI de Brest.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15