La CNR exporte ses savoir-faire

Une importante délégation de l’administration des voies fluviales du Vietnam se trouvait récemment à Lyon pour visiter plusieurs installations de la CNR dont le centre de gestion de la navigation, unique en Europe, et évoquer l’avancée des travaux sur le fleuve Rouge.
Au Vietnam, le contrat d’ingénierie, signé en 2011, porte sur l’amélioration des caractéristiques du chenal navigable le long du fleuve Rouge et de la rivière Duong, la supervision des travaux de réalisation d’un chenal de liaison comprenant une écluse et un pont, la protection du chenal de navigation à l’embouchure ainsi que la rénovation des ports de Viet-Tri et Ninh-Phuc.
"Nous intervenons sur 350 km de voies navigables. La nouvelle écluse aura 170 mètres de long et 17 mètres de large, un grand gabarit qui permettra de faire passer des convois de 4 x 400 tonnes. Les travaux du chenal impliquent des opérations de corrections de la rivière et de ses méandres et des réalisations d’épis, ouvrages de navigation à courant libre qui s’avancent dans la rivière", précise Jean-Louis Mathurin, ingénieur Centrale Lyon et directeur de l’ingénierie à la Compagnie nationale du Rhône (CNR).

Le plus gros contrat signé au Vietnam

Ce contrat, signé pour quatre ans et remporté par la CNR après un appel d’offres international financé par la Banque mondiale, est le plus important à ce jour signé par la compagnie lyonnaise pour un montant de près de 10 millions de dollars. Les travaux seront achevés en 2015. La CNR dispose d’un bureau à Hanoï avec un partenaire local.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15