La Chine aura besoin de 6.330 avions d'ici 2034

La Chine aura besoin de 6.330 avions de ligne sur les vingt années à venir, selon des prévisions de Boeing révisées en nette hausse par rapport à l'an dernier en dépit du ralentissement persistant de la deuxième économie mondiale.
La Chine aura besoin de 6.330 avions d'ici 2034, assure Boeing en relevant ses prévisions. Ces nouveaux appareils, à 73 % des monocouloirs, représenteront une valeur marchande cumulée de 950 milliards de dollars sur la période 2015-2034, a précisé l'avionneur américain. Le groupe a nettement relevé ses anticipations : l'an dernier, il ne tablait que sur 6.000 nouveaux avions livrés à la Chine sur les vingt années à venir.

Essor des vols domestiques

"Malgré la volatilité actuelle des marchés financiers (la Bourse de Shanghai s'est effondrée de plus de 40 % depuis mi-juin, NDLR), nous attendons une robuste progression du marché chinois à long terme", a assuré Randy Tinseth, vice-président de Boeing. Certes, la croissance économique du géant asiatique va continuer de s'essouffler, mais elle deviendra "plus durable", avec un renforcement du secteur des services, "de bon augure pour le tourisme" et pour le trafic aérien, a expliqué Randy Tinseth à Pékin. Selon la nouvelle projection de Boeing, la Chine comptera pour presque 17 % des quelque 38.000 avions de ligne vendus dans le monde au cours des deux prochaines décennies.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15