La Compagnie maritime nantaise cédée à Sogestran

Le groupe Compagnie nationale de navigation a cédé sa filiale Compagnie maritime nantaise à Sogestran. L'armateur français est venu s'ajouter aux trois filiales maritimes de cet autre groupe national.
La Compagnie maritime nantaise (MN) vient de sortir du groupe Compagnie nationale de navigation (CNN) pour être repris le 28 juin dernier par Sogestran, un autre groupe français. Une opération qui permet à ce dernier d'étoffer son activité maritime. L'armateur ligérien prévoit toutefois de conserver sa flotte, son identité commerciale, son pavillon, son siège social nantais, son établissement brestois et la totalité de son effectif, à savoir son management, ses salariés sédentaires et navigants.
MN, dont la vocation est le transport maritime industriel et spécialisé, assure avec son propre personnel la gestion des équipages, la gestion technique et la gestion commerciale des navires dont il est propriétaire, ou qu’il affrète.

Cinq rouliers battant pavillon national

Pour son activité dite "large", la flotte de l'armateur nantais comprend cinq rouliers battant pavillon national (les "MN Calao", "Colibri", "Pelican", "Tangara" et "Toucan"). Au-delà de cette flotte de charge, il possède un navire scientifique, six vedettes à passagers exploitées dans le cadre de Morlenn Express, une filiale dédiée à son activité en rade de Brest. MN gère par ailleurs le trois-mâts barque "Belem" pour le compte d'une fondation éponyme.
Sogestran, son acquéreur, groupe familial créé au Havre en 1948, se dit actif dans la logistique et le transport maritime et fluvial au travers de filiales spécialisées telles la Compagnie fluviale de transport (CFT), la Compagnie ligérienne de transport, Someca ou Maritima.
MN rejoint ainsi un groupe susceptible de le rassurer. Avec une stratégie de croissance organique, il compte aujourd’hui environ 600 salariés pour un chiffre d’affaires total de l’ordre de 150 millions d'euros. Il gère une flotte constituée à ce jour de près de 200 unités fluviales et maritimes. Selon sa direction, l'acquisition de cet armateur ligérien devrait lui permettre de "poursuivre son développement sur les marchés spécialisés".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15