La Corse se dote d'un nouvel outil juridique pour gérer sa desserte maritime

L'Assemblée territoriale de Corse s'est prononcée en faveur de la création d'une nouvelle structure juridique pour gérer sa desserte maritime et en finir avec les insécurités juridiques qui ont plombé la SNCM.
La Corse s'est dotée mardi 6 septembre d'un nouvel outil juridique pour gérer sa desserte maritime. "Héritière d'une histoire dans ce dossier où le contentieux a été la règle, la nouvelle majorité de la Collectivité territoriale de Corse a voulu promouvoir une proposition radicalement différente sur le plan de la gestion du système de continuité territoriale maritime", a rappelé le président de l'Office des transports de la Corse, Jean-Félix Acquaviva, dans un discours préliminaire au vote.
Cette nouvelle stratégie, qui doit aboutir à la création de plusieurs compagnies régionales en lieu et place de l'actuelle délégation de service public (DSP), devrait permettre à la Corse de posséder des navires via une société d'économie mixte.
Elle était portée par les nationalistes depuis leur arrivée à la tête de la collectivité en décembre, qui aspirent également à travers ce mode de gestion à mieux maîtriser la politique de transports et atténuer la contrainte d'insularité avec un abaissement des prix.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15