La FNTR, l'Unostra et TLF appellent à" ne pas favoriser l'amalgame"

La FNTR, l'Unostra et TLF tiennent à souligner qu’elles ne sont pas à l’initiative du mouvement social lancé par certaines organisations syndicales de salariés. Les organisations patronales du transport routier appellent à "ne pas favoriser l’amalgame".
Elles déplorent que" le secteur des transports routiers soit visé par ces mouvements, alors qu’en parallèle les négociations sur des points importants pour la profession (classifications, formation professionnelle) avancent positivement et se déroulent dans la plus grande sérénité".
La FNTR, l’Unostra et TLF rappellent, en outre, que l'action annoncée est "un mouvement de protestation contre les ordonnances du gouvernement". "L’activité économique de notre pays doit être impérativement maintenue. Les organisations professionnelles du transport demandent aux pouvoirs publics que tout soit mis en œuvre dans ce sens", soulignent-elles.
En organisant lundi à Paris un rassemblement et en créant des barrages filtrants en régions, les syndicats routiers CFDT et CFTC, opposés à la réforme du Code du travail ont voulu donner lundi un "coup de semonce" au gouvernement. Plus d'une centaine de personnes s'étaient rassemblées calmement en début de matinée près du ministère du Travail, vêtus de gilets CFDT et CFTC, pour dénoncer les ordonnances réformant le Code du travail, qui, selon leurs représentants, affectent particulièrement le secteur routier.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15