La France débloque 200 M EUR en prêts pour le train régional de Dakar

Le gouvernement français va débloquer près de 200 millions d'euros de prêts pour financer le train express régional de Dakar, un "projet phare", priorité de la visite en France du président sénégalais, Macky Sall.
La France va débloquer presque 200 millions d'euros en prêts pour le train régional de Dakar. "La France est le premier partenaire du Sénégal", a souligné Macky Sall, après la signature des protocoles de prêts du Trésor et de l'Agence française de développement (AFD) à la présidence française. "Ce partenariat porte le symbole de la modernité avec le projet phare de ligne de train express régional", a ajouté le président sénégalais. En tout, la France apportera, avec des prêts du Trésor à taux de marché et de l'Agence française de développement, à taux bonifiés, un financement de 195 millions d'euros.
Ce train express régional, qui doit entrer en service fin 2018, vise à désengorger Dakar. "La France est le seul pays, en dehors des banques de développement, qui accompagne le Sénégal pour un tel projet", a précisé Macky Sall.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15