La Grande-Bretagne, une "Norbert conquest"

L'histoire de Norbert Dentressangle en Grande-Bretagne, c'est une «Norbert conquest» qui confirme le sillon gagnant entre la Drôme et l’Outre-Manche.
La proximité entre le groupe Norbert Dentressangle et le Royaume-Uni remonte aux origines mêmes de la démarche entrepreneuriale de Norbert Dentressangle dont la première société aura été de droit anglais. Depuis 1978, entre climat des affaires attractif et croissance des échanges commerciaux, le pari est réussi et les camions rouges prospèrent royalement Outre-Manche.
D'ailleurs, le premier véhicule à avoir emprunté la première navette du shuttle Eurotunnel, il y a vingt ans, était bien entendu siglé Norbert Dentressangle. L’activité historique de l’entreprise, l’acheminement depuis la vallée du Rhône de produits primeurs vers la Grande-Bretagne, a porté ses fruits et dans les deux sens, puisque l’activité créée au départ de la Grande-Bretagne avec des clients propres évite les coûteux retours à vide des camions.
Deux dates ont notamment permis au groupe de franchir de nouvelles étapes. Tout d’abord, le rachat de Salvesen en 2007, une «belle endormie britannique», comme le relève Hervé Montjotin, président du directoire, aujourd’hui très éveillée et qui a fait doubler de taille le transporteur drômois. En novembre 2014, Ludovic Oster, qui avait beaucoup travaillé sur les questions d’intégration des équipes Salvesen dans le groupe, a été nommé au Directoire où il rejoint le Britannique Malcolm Wilson, directeur général de la division Logistique du groupe. Ensuite, le rachat, en 2011, de TDG a accru l’importance du groupe en transport et logistique Outre-Manche et a permis de créer 1.000 emplois.
Chaque année est ponctuée par son lot de contrats gagnés, renouvelés, améliorés. En septembre 2013, par exemple, le contrat logistique avec Asos, leader de la vente en ligne de prêt-à-porter a été renouvelé pour trois ans. En avril 2014, Hopkinson Transport a été acquis par Norbert Dentressangle Tankers suivi par le renouvellement pour cinq ans du partenariat avec Marks & Spencer (incluant un projet d’automatisation à Bradford). Ont été également signés un investissement dans un nouveau hub de distribution national à Brownhills, un contrat d’entreposage et de distribution pour les vêtements Go Outdoors et, fin 2014, le renouvellement pour cinq ans du contrat logistique avec Morrisons, leader de la grande distribution au Royaume-Uni (500 magasins) avec au passage la célébration des 25 ans de présence sur le site de Bellshill, un héritage de Christian Salvesen.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15