La Hongrie contrôlera l'espace aérien du Kosovo

La Hongrie se chargera, à la demande de l'Otan, du contrôle de l'espace aérien du Kosovo à partir de mars 2013 pour une durée de trois à cinq ans.
La Hongrie contrôlera l'espace aérien du Kosovo sur demande de l'Otan, a annoncé la société publique Hungarocontrol, chargée de la mission par l’État hongrois. "La Hongrie va rouvrir et contrôler l'espace aérien au-dessus du Kosovo à partir de mars prochain, et ce au-dessus d'une altitude de 9.600 mètres, pour une période de trois à cinq ans", a indiqué Hungarocontrol.

450 à 500 vols par jour

Entre quarante et cinquante salariés de Hungarocontrol y travailleront depuis un nouveau centre de contrôle à Budapest. L'Otan assure le contrôle exclusif de l'espace aérien au-dessus du Kosovo, où l'aviation civile est interdite depuis treize ans. Les experts prévoient de 450 à 500 vols par jour au-dessus du territoire concerné.
L'Otan a proposé officiellement en juillet 2011 à plusieurs pays de la région de reprendre le contrôle de l'espace aérien du Kosovo et a retenu en avril dernier la candidature de Budapest, qui a ensuite confié la tâche à Hungarocontrol, la principale entreprise de contrôle aérien du pays. Les autorités hongroises estiment que la réouverture de l'espace aérien kosovar contribuera à la normalisation du trafic aérien des Balkans et à stabiliser la région.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15