La Méridionale parcourt "la distance de la Terre à la Lune"

Coïncidence, le jour même où la SNCM se voyait notifier par Bruxelles de rembourser à l'État français des aides publiques jugées indûment perçues pour assurer le service public en haute saison, La Méridionale, filiale du groupe Stef, recevait à Marseille sa clientèle et ses fournisseurs au J1, dans le contexte "Marseille-Provence 2013 capitale européenne de la culture".
La réception, qui démarrait alors que le "Girolata" quittait Marseille pour le port corse d'Ajaccio, Marc Reverchon, son vice-président directeur général, a précisé que c'est à sa demande que le groupe Stef avait accepté de faire participer la compagnie au programme MP13.
Illustrant "sa légitimé d'y prendre part", il a souligné que la CMN "parcourt sur la desserte territoriale corse 210 miles par an, soit la distance de la Terre à la Lune". Il estime aujourd'hui que la compagnie a contribué à écrire "l'histoire maritime" locale. Et le patron de la compagnie, par ailleurs président du Conseil de développement du GPMM, d'ajouter : "Nous croyons que Marseille est la tête de pont naturelle de la Corse". Une pierre dans le jardin des portuaires toulonnais...
S'exprimant au nom de la direction du groupe Stef, s'il a reconnu ne pas être en mesure d'annoncer la signature de la nouvelle délégation de service public (DSP), Marc Reverchon s'est déclaré : confiant.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15