La Suisse sanctionne un cartel dans le fret aérien

Les autorités suisses de la concurrence ont imposé mardi 18 décembre une amende de 6,2 millions de francs suisses (5,1 millions d'euros) à quatre transporteurs accusés de cartel dans le fret aérien en Suisse.
Les autorités suisses de la concurrence sanctionnent un cartel dans le fret aérien. La pénalité atteint 3,1 millions de francs suisses (2,5 millions d'euros) pour le groupe helvète Panalpina Welttransport, tandis celle de son concurrent local Kühne+Nagel International se monte à 1,1 million de francs suisses, soit un montant légèrement en dessous d'un million d'euros.

Enquête ouverte en 2007

Une enquête ouverte en 2007 par la commission de la Concurrence (Comco) a établi que les transitaires concernés ont fixé et coordonné certains frais et surtaxes dans le domaine de l'expédition internationale de fret aérien entre 2003 et 2007, a indiqué le régulateur suisse. "L'autorité de la concurrence est parvenue à prouver l'existence d'un accord horizontal sur les prix entre les transitaires en s'appuyant sur des comportements liés à l'introduction et à la mise en œuvre de frais et de surtaxes spécifiques à la Suisse", a précisé la Comco.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15