La branche Project Logistics de Rhenus étend ses opérations au Maghreb

Rhenus Project Logistics (RPL), la branche du groupe spécialisée dans la logistique et les projets industriels du groupe Rhenus, a ouvert des bureaux en Tunisie et en Libye. RPL a aussi signé un accord avec une entreprise spécialisée dans le transport de colis lourds. L'objectif est d'étendre son réseau au Maghreb et de développer ses activités sur les marchés du pétrole et du gaz.
Rhenus conforte sa présence au Maghreb. Les nouveaux bureaux de la ville côtière de Gabès en Tunisie et dans la capitale libyenne, Tripoli, sont déjà opérationnels. Ils peuvent déjà proposer des opérations de logistique et de projets industriels mais aussi le transport de conteneurs et de marchandises en conventionnel, indique la direction du groupe.

Partenariat avec Sohatram

Grâce à un accord exclusif de partenariat signé avec l'entreprise maghrébine Sohatram – spécialisée dans le transport de colis lourds –, Rhenus a l'ambition d'organiser "des chaînes logistiques complètes "door-to-door" et procéder aux déclarations en douane dans cette région", explique-t-elle.
Rhenus Project Logistics table sur ce partenariat pour développer et fournir des services de transport en provenance et à destination de la Libye, de la Tunisie et de l'Algérie en conséquence de son partenariat avec Sohatram Tunisie et Sohatram Libye. "Nous sommes convaincus que l'économie des pays du Maghreb va continuer à se développer suite au Printemps arabe. Nous cherchions depuis longtemps un partenaire fiable", explique Tobias König, directeur général de Rhenus Project Logistics.
Le partenariat permet à Rhenus d'utiliser une flotte incluant des véhicules à plusieurs essieux adaptés au transport dans le désert de colis lourds jusqu'à 100 tonnes, de grues mobiles avec une capacité de levage jusqu'à 500 tonnes, d'espaces de stockage et d'entrepôts. Sohatram est certifié ISO 9001-V2008. Depuis 2010, l'entreprise dispose aussi de l'agrément OHSAS 18 001 pour la sécurité et la santé au travail.
L'entreprise maghrébine est présente dans le secteur de l'industrie pétrolière et du gaz ainsi que celui des équipements industriels. "Nos véhicules peuvent même se rendre dans des zones désertiques où les infrastructures de transport sont sous-développées," affirme Noureddine Moussa, directeur général de Sohatram.
Le groupe Rhenus a enregistré un chiffre d'affaires annuel de quatre milliards d'euros en 2012. Il emploie plus de 24.000 salariés et est présent sur plus de 350 sites dans le monde.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15