La fusion de Cushman & Wakefield avec DTZ permettra des synergies


Antoine Derville, président de Cushman & Wakefield France, accompagné de son équipe rapprochée, a rappelé à Lyon les intérêts de la récente fusion entre Cushman & Wakefield et DTZ, conseil international en immobilier d’entreprise.


Cushman & Wakefield emploie 43.000 salariés dans le monde © Cushman & Wakefield
Cushman & Wakefield emploie 43.000 salariés dans le monde © Cushman & Wakefield
Cushman & Wakefield et DTZ ont récemment fusionné. "Les deux groupes seront réunis sous la marque unique Cushman & Wakefield. Ils figurent parmi les leaders mondiaux en matière de conseil international en immobilier d’entreprise. Ils sont fortement implantés sur leurs marchés, Cushman & Wakefield est très présent aux États-Unis, DTZ en Asie et tous deux sont bien représentés en Europe. Cette fusion va permettre d’élargir les capacités et les offres de services. L’objectif est aussi de réaliser certaines synergies", a expliqué Antoine Derville.

La région lyonnaise, "dauphin de l’Île-de-France"

Cushman & Wakefield emploie 43.000 salariés dans le monde, est présent dans plus de 60 pays, dispose de 250 bureaux, réalise 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et traite 400 millions de mètres carrés de locaux. En France, ce groupe qui s’appuie sur une présence historique de DTZ à Lyon, traite plus de 500 mandats pour plus de 2 millions de mètres carrés. En 2015, en France, il a réalisé 70 transactions d’investissements pour 3,3 milliards d’euros et 300 transactions pour le retail et il emploie 430 collaborateurs.

"Le retour de la logistique sur le marché"


Magali Marton, directrice de la Recherche, a rappelé qu’en France, au total, l’immobilier logistique avait enregistré une belle performance avec plus de 2,6 millions de mètres carrés commercialisés. Pour la région lyonnaise, que Magali Marton qualifie de "dauphin de l’Île-de-France", premier marché régional, ce sont 343.000 m2 qui ont été placés au total. Magali Marton observe "le retour de la logistique sur le marché". Face à un gros problème de foncier en Rhône-Alpes, l’amorce du retour de la construction en blanc pourrait montrer que les promoteurs renouent avec un peu de confiance et lancent de nouveaux programmes. Le marché des bureaux a quant à lui battu des records de volume placé (270.000 m2) tonifié par la réalisation de grandes transactions, essentiellement sur des bureaux neufs. Les locaux d’activité, importants pour le tissu industriel de la région, ont bien résisté et le développement d’opérations neuves, si rares, donne l’espoir d’une croissance des volumes de transactions cette année. Responsable également de la Recherche EMEA, Magali Marton observe avec attention l’évolution des marchés de plusieurs pays d’Afrique, du Maghreb et de Chine aussi où peuvent se trouver des opportunités d’actions pour accompagner les clients corporate et développer des actifs commerciaux, logistiques, d’hôtellerie dans les pays émergents.

Annick Béroud

Lundi 29 Février 2016



Lu 536 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse