La future plateforme de Malpensa annoncée par FedEx pour octobre

FedEx Express, filiale de FedEx Corp. et acteur majeur du transport express international, annonce l'achèvement pour octobre 2016 de la structure extérieure de sa nouvelle base opérationnelle de Malpensa. Une plateforme qui permettra de traiter 20.000 envois par jour.
La réalisation de la première phase de son projet de création de plateforme à l'aéroport de Milan-Malpensa, d'une superficie totale de plus de 35.000 m2, sera "menée à bien dans les délais prévus", indique l'expressiste FedEx. Équipée de systèmes et installations de haute technologie, cette nouvelle structure automatisée a pour vocation de "tripler la surface de l'actuelle plateforme de Malpensa". Elle deviendra le troisième hub européen le plus important de FedEx à assurer les expéditions le fret au départ et à destination de l'Italie.

20.000 envois quotidiens

Le bâtiment, qui devrait être prêt en octobre 2016, s'inscrit dans le cadre du développement de la zone Cargo City et abrite environ 15.000 m2 d'entrepôts couverts, un espace de 20.000 m2 dédié à la prise en charge des marchandises et au stationnement, ainsi que plus de 1.000 m2 de bureaux.
La nouvelle structure permettra à FedEx de gérer 20.000 envois quotidiens, 44 vols à destination et au départ de Malpensa et 480 liaisons terrestres hebdomadaires. De plus, une flotte de 27 véhicules sera également disponible pour les enlèvements et livraisons, et environ 200 membres de l'équipe de l'expressiste seront affectés à la nouvelle infrastructure.
FedEx Express à Malpensa est la première société de transport à desservir les États-Unis en ligne directe grâce au vol Milan-Malpensa-Memphis. Selon la direction de l'entreprise, "les clients bénéficient ainsi des délais de livraison les plus rapides entre le Nord de l'Italie et le territoire américain". Sa présence renforcée à Malpensa s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance élargie de la société en Europe et dans les régions MEISA (Moyen-Orient, sous-continent indien et Afrique).
Les récents investissements de la société en Italie s'inscrivent dans une stratégie de croissance, avec l'ouverture en trois ans de 24 nouveaux sites, qui ont créé 300 nouveaux emplois.

Transport express

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15