La hausse des volumes a amélioré les résultats de CMA CGM

L'armateur français CMA CGM, numéro trois mondial du transport de conteneurs, a enregistré des résultats en hausse pour le premier trimestre grâce à des volumes soutenus et à une politique de maîtrise de ses coûts.
De janvier à mars, le bénéfice net de CMA CGM s'est élevé à 97 millions de dollars, en hausse de 1,2 % sur un chiffre d'affaires de 3,94 milliards (+ 2,7 %). La marge opérationnelle s'est établie à 4,7 % du chiffre d'affaires, a expliqué le groupe armatorial. Sa direction a souligné que la maîtrise des coûts a compensé la baisse des taux de fret.

2,8 millions d'EVP transportés

Les volumes transportés se sont inscrits également en hausse (+ 5,8 %) à 2,8 millions d'EVP "grâce à la stratégie commerciale du groupe". "Notamment, les volumes générés par les lignes Asie-Europe, en provenance et à destination des États-Unis ainsi que les lignes intra-Asie ont été particulièrement soutenus", ajoute CMA CGM. L'armateur estime être parvenu à limiter la baisse du chiffre d’affaires moyen par EVP à 2,9 % par rapport au premier trimestre 2013, "baisse moins marquée que celle des indices SCFI Compound correspondants (Shanghai Containerised Freight Index)", qui s'est établie à - 8,6 %.
La direction du groupe français estime également avoir poursuivi l’adaptation permanente de son réseau en réorganisant et en améliorant sa desserte de l’Afrique, ses liaisons maritimes Asie-sous-continent indien. Elle ajoute avoir étoffé son offre de transport entre l’Europe du Nord et la Méditerranée, et rappelle l’ouverture de nouvelles agences en propre en Somalie, en Mauritanie, au Bostwana ainsi qu'en Colombie.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15