La logistique tire l'activité de Norbert Dentressangle

Le chiffre d'affaires du groupe français de transport routier Norbert Dentressangle a progressé de 13,6 % au premier trimestre, à 1,08 milliard d'euros, tiré par la croissance de la division logistique.
Norbert Dentressangle a enregistré un chiffre d'affaires de 1,08 milliard d'euros au premier trimestre, en hausse de 13,6 %. La croissance à taux de change et périmètre constants est un peu moins soutenue, à + 5,5 %. Le groupe a acquis en 2013 les activités logistiques du groupe Fiege en Italie et en Espagne et les activités de commission de transport de Daher en France et en Russie.
L'activité de commission de transport, la plus récente du groupe, a réalisé un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros, dont la forte progression (+ 47,6 %) s'explique notamment par des acquisitions. Le groupe précise que sa "politique de sélectivité des contrats clients maintenue en Chine, visant à accroître la rentabilité, affecte la croissance organique (- 15,1 %) mais la perspective d'un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros sur l'année est confirmée". L'activité logistique réalise également une bonne performance (+ 19,8 %), à 522 millions d'euros. Enfin, l'activité transport, métier d'origine du groupe, est en hausse de 5,5 % (à 527 millions d'euros). Nobert Dentressangle y voit confirmation de "la reprise de la croissance de l'activité notée sur le dernier trimestre 2013, témoignant d'une meilleure orientation de la conjoncture européenne".

Des acquisitions tactiques en 2014

Norbert Dentressangle a acquis au début du mois l'entreprise Hopkinson, afin de "consolider sa position sur le marché britannique de transport de produits vracs en citerne. Nous sommes très actifs sur cet axe de la croissance externe", a indiqué le président du directoire, Hervé Montjotin. Il a ajouté qu'"il y aura d'autres acquisitions tactiques par pays et par activité en 2014". Il avait précisé en février, lors de la publication des résultats annuels, qu'en termes de croissance externe, "l'entreprise est en capacité financière à faire des mouvements importants". D'ici trois ans, "j'aimerais qu'on ait réussi une acquisition qui transforme la géographie du groupe, vers plus d'équilibre entre Europe et hors-Europe", avait-il dit, en ciblant notamment les États-Unis.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15